Marius et Calico : Roman jeunesse (extrait ici)




depuis le 10.07.2015,
un roman jeunesse, pour enfants à partir de 9 ans :

Tribulations à Corneilles,
"Marius et Calico"
Aux Editions Sans Retour












Deux extraits de plus pour les gourmands ! 

   (...) 

La télé est éteinte, mais personne n’est encore à table. J’avance ma main vers la poignée du ramequin.



— Touche pas, Mimi ! C’est trop chaud ! ordonne ma mère depuis le salon.



C’est incroyable, ça ! Elle a le pouvoir de voir sans voir – sauf lorsqu’elle a les yeux rivés sur l’écran télé. Elle voit à travers les murs. Une sorte de super pouvoir de supervision. Elle a dû hériter ce don d’un vieil ancêtre sorcier. Peut-être cet arrière-arrière-grand-père qui trône au-dessus du canapé, cet homme qui se tient debout dans le tableau, raide comme un piquet, la tête haute et l’œil sévère. Je me méfie de lui. J’évite de m’installer juste en dessous de peur qu’il ne m’attaque, parce qu’on dirait qu’il va frapper. C’est ce méchant que je dessine dans mes dessins guerriers. Ma mère ne l’a jamais reconnu, heureusement. Ça ne lui aurait pas plu.



Pchhhhhhuiiiii ! Quoi ? Qu’entends-je ? Un appel de mon fromage ! Je hurle :



— C’est prêt ! Ça va cramer ! 



Ma tranche de raclette est en train de prendre une teinte marron qui ne présage rien de bon.

(...)
........................................................
   (...)
Deux têtes se baissent sous la table, stupéfaites ; l’une affublée d’un mégot au coin des lèvres, l’autre la bouche en cœur. Le visage bouffi et ridé, ils paraissent plus âgés que mes parents. Je leur souris bêtement et jette un « Bonjour ! »

Bob écrase son mégot sur le plancher, avance son bras vers moi, empoigne le col de ma veste et m’extirpe de ma cachette. Cet homme est une armoire à glace avec son corps taillé en W ; deux V comme deux fois plus effrayant à regarder. Il me décolle du sol jusqu’à ce que mes yeux se retrouvent en face des siens. Ses prunelles sont aussi grosses et noires que les billes de mon tyrannosaure en plastique. Je suis au bord de l’évanouissement lorsqu’il émet un grognement bestial. Mais c’est ce pan de veste qu’il tient dans sa main qui m’étrangle.
(...)

 

 

 

Vendu en livre papier, à 11e


Format A5, 88 pages en Times New Roman, taille 13
Avec illustrations couleurs.

Commande par mail : editions.sansretour@Hotmail.com

A la "Presse Cormeillaise"..................... à Cormeilles (27)

A la "Libraire Mille feuilles".................. à Pont Audemer (27)

Livre vendu en Ebook, à 2e99

  
Amazone.... au format ebook kindle........... : Marius et Calico


A bientôt !


Venez lire les premiers commentaires des lecteurs sur le journal,
rubrique : "Marius et Calico"
en Mai 2015


Les nouveaux avis sont postés ci-dessous :



3 commentaires:

  1. Hier dimanche, j'ai lu Marius et Calico avant de l'offrir à qui de droit. Eh bien, j'ai passé un excellent moment. L'histoire est parfaitement adaptée aux enfants de huit ans et plus d'aujourd'hui. Elle est à la fois drôle et instructive sans moralisme. On y voit un jeune garçon jaloux de la présence chez lui d'un robot qui sait tout faire et décidé à s'en débarrasser pour, croit-il, retrouver l'amour entier de ses parents. L'occasion de traiter des rapports parents-enfants, enfants entre eux à l'école (les grands costauds qui n'hésitent pas à se moquer des plus petits, à les racketter.) C'est raconté dans un langage soigné, même s'il inclut quelques expressions chères aux gamins d'aujourd'hui et très agréablement illustré.
    Un beau cadeau de Noël pour jeunes lecteurs.
    _________________

    RépondreSupprimer
  2. La version finale, lue d'une seule traite, est très agréable à lire. Félicitations pour les illustrations... Le livre est dans les bagages de ma fille : il s'en "retourne" dans l'Eure la semaine prochaine. Mes petits-enfants la trouveront fin juillet, à leur retour.

    RépondreSupprimer
  3. Je m'étais dit : je vais me procurer ce livre jeunesse et puis je l'offrirai à un galibot ou une galibotte de mon entourage. Voilà voilà. J'ai lu le livre et j'ai changé d'avis car, primo : mes galibots en question pourraient tout déchirer, abîmer, salir, malmener Marius et Calico et je ne suis pas d'accord, secundo : j'ai trop aimé lire ce livre, alors, égoïste fillette redevenue, je ne prêterai pas mon jouet/livre et le garde au chaud avec mes autres bouquins, à l'abri des petits lutins aux mains pleines de chocolat... J'ai ressenti un vrai bonheur à la lecture du livre d'Eliptik, ce bonheur de plonger dans un livre jeunesse avec un grand et bon soupir de satisfaction. On s'y sent tellement bien ! L'histoire et l'écriture sont enlevées, gaies, mais les pieds ancrés dans le quotidien de l'enfance actuelle, le scénario est solide et bien construit. Il y a de belles trouvailles stylistiques, celles qui s'accordent avec les écrits d'Eliptik, dont j'aime particulièrement la musique. A la fin du livre, le narrateur nous promet de nouvelles tribulations à Corneilles. Autant dire que je ronge mon frein d'ici là. Une réussite, bravo !

    RépondreSupprimer

Les messages sincères et courtois sont les bienvenus.